Expérimenté depuis plusieurs années dans le milieu socioculturel, le projet rassemble, mobilise, tisse des liens entre des personnes engagées dans la réalisation d’un objectif commun. Festivals, actions de sensibilisation, innovation des pratiques, médiation culturelle… le projet est avant tout une façon d’organiser et de structurer sa créativité.

La communication est partout dans un projet. Mais comment faire en sorte que celui-ci communique ?


HOMO COMMUNICANS

homocommunicans-web1 jour
A l’ère de l’omni-communication, il faut parfois s’arrêter une journée pour pouvoir avancer stratégiquement. Cette (auto)formation propose plusieurs ateliers autour de la communication pour s’approprier ses codes et ses outils nécessaires au développement d’un projet créatif.

Formation en collaboration avec Backstage Brussels


QUELLE STRATEGIE DE COMMUNICATION POUR VOTRE PROJET ?

cible1 jour

La stratégie, c’est l’art de diriger et de coordonner les actions nécessaires pour atteindre ses objectifs de communication. Il ne s’agit plus uniquement d’informer au hasard, mais bien d’anticiper sa communication.

CULTIVEZ VOTRE COMMUNICATION

vueinverse-carre1 jour
Besoin de prendre du recul sur vos dernières campagnes pour confirmer ou non votre stratégie ? Nouvelle approche, renforcement de positionnement, veille créative… Cette formation aiguise votre regard et vos réflexes de communicateur face à l’évolution de votre projet et de son contexte.

NEW ! Formations proposées également à distance en deux modules de 3 heures ! En savoir plus.

MAÎTRISER SA STRATEGIE DE COMMUNICATION

grenade-clavier3 jours – 28/11/2022, 30/01 et 3/04/2023 – 25/01, 6/03 et 13/06/2023

La date de lancement de votre projet approche et il reste tellement de choses à faire pour espérer des retombées médiatiques ou relationnelles. Comment s’assurer une visibilité professionnelle ? Deux jours de formation et un jour de workshop répartis sur six mois pour vous aider à communiquer stratégiquement sur votre projet.

Formations organisées par SMartBe


MEET LUCY (ABOUT CULTURAL MARKETING)

2012-09-futur-en-seine-20121 jour

Comment faire des choix déterminants dans la mise en place d’une campagne de communication pour un projet lié au numérique ? Se réapproprier les codes culturels pour détourner les outils, s’inspirer des pratiques médiatiques pour rencontrer son public. La formation trace les grandes lignes du marketing culturel, de ses fondements à son avenir.

Formation créée pour TechnocITé et adaptée pour Arts&Publics


PRESENTER SON PROJET

LifeguardWords-Communication1 demi-journée 

Comment structurer un discours ? Par quoi commencer ? Que dire à telle ou telle cible et comment ? Mieux vaut parfois réfléchir avant de parler. Et partir de différents exercices d’expression et de représentation pour cerner les atouts de son projet.

COMMUNIQUER EN QUELQUES COUPS DE CRAYONS

street-art-crayon-couleur1 demi-journée

On prend un crayon et on dessine un logo, une affiche, un plan de communication… Ce module taille les bases d’une campagne efficiente. De quoi se rassurer et se dire que, finalement, ce n’est pas si compliqué.

Formations dispensées dans le cadre de Zoom Jeunes


GESTION DES RIQUES

autruche-risques1 demi-journée
Ils peuvent prendre plusieurs formes, arriver à tout moment, remettre en question l’ensemble du projet… ou au contraire s’anticiper et offrir de nouvelles opportunités de développement.

Les risques font partie du métier.

Module intervenant dans le cadre du Workshop d’ArtistProject 


PEDAGOGIE DU PROJET

gestiondeprojet2 jours

Mettre en projet des étudiants demande un subtile mélange de théorie et de pratique.

Cette formation aborde la conception d’un projet, les différents étapes d’organisation, les apports théoriques comme les intentions et attentions pédagogiques.

Formation délivrée à une Haute Ecole en Communication